text.skipToContent text.skipToNavigation
08-nov.-2018

Sortimo et 123Computerhulp ont en commun l’attention pour le détail

 « Sortimo, qui ne les connaît pas ? » Steven Oeyen, entrepreneur et self-made man de Dilsen, qui a fondé l'année passée sa propre entreprise, a la parole. Le ton de l'entretien est donné d'emblée. Le gérant de 123computerhulp est fan de Sortimo. Il ne voyait pas d'autre option pour l'aménagement de son VW Crafter. « C'est ce que je voulais, impossible de revenir là-dessus. » 

123computerhulp, tout a commencé ainsi. Aider les gens à domicile avec leurs problèmes informatiques. Le bouche à oreille a fait son œuvre, et des entreprises ont rapidement demandé un support IT. Mais ce n’est pas tout. Steven, en touche-à-tout technique qu'il est, a décidé d'élargir les activités de son entreprise. Il en a résulté les divisions 123airco et 123techniek. Aujourd'hui Steven Oeyen prend tous les jours la route avec un VW Solar Crafter 4x4 entièrement équipé avec 595 Ah de batteries lithium-ion et un routeur 4G Teltonika avec POE 12V. Trop de détails ? « L'attention portée aux détails est une indication de la qualité », affirme Steven. « Et c'est justement ce qui unit Sortimo et 123computerhulp. » 

Qualité professionnelle sur mesure
 
Steven Oeyen n'est pas peu fier de son « bus », comme il appelle affectueusement son véhicule utilitaire. « Les portes de mon bus qui s'ouvrent ou celles d'une camionnette sans aménagement Sortimo... c'est le jour et la nuit. Je suis d'ailleurs assez sûr que la qualité professionnelle de l'aménagement m'a déjà valu des missions supplémentaires. Les gens voient l'aménagement et l'ordre dans le véhicule utilitaire, et ils savent qu'ils font appel à quelqu'un qui fournit du bon travail. »
 
Oeyen ose pourtant aussi être critique. « Sortimo n'est certainement pas le meilleur marché. Un aménagement sur mesure est un investissement considérable, mais... », se dépêche-t-il de dire, « un investissement qui est vite récupéré. De plus, ce qui est cher ne l'est pas si l'on reçoit une qualité solide à la place, qu'on peut utiliser pendant des années. Je pense par exemple au haut degré de finition des profilés. » 
 
Et puisque nous parlons de travail sur mesure… Pour l'aménagement du VW Crafter, Stijn Peeters, représentant de Sortimo, est venu sur place et a réalisé un dessin 3D sur la base de l'input de Steven. Oeyen : « Grâce à ce logiciel, toutes les dimensions peuvent être parfaitement estimées, il est tenu compte du poids admissible et l'on a directement un calcul de prix. Ceci me semble assez unique ! »
 
Une multitude de possibilités
 
Comme nous l'avons déjà dit, Steven Oeyen est un véritable entrepreneur. Il a commandé tout le matériel et les éléments d'aménagement chez Sortimo, puis il s'est mis lui-même à l’œuvre pour leur installation dans son bus. Avant de placer les plaques Globelyst faites sur mesure par Sortimo, il a isolé les parois du véhicule.
Oeyen ne fait pas les choses à moitié. Il a développé lui-même les supports qu'il a confectionnés avec son imprimante 3D pour les visser ensuite sur la paroi en alu Globelyst richement munie de trous. Les supports sont idéaux pour ranger les batteries de façon ordonnée et conviennent à toutes les marques, en 12 ou 18 volts. 
« Dans ce cas, les supports sont pour mon propre usage, mais il s'agirait peut-être d'une opportunité pour Sortimo de produire ces éléments en grandes quantités ? » Steven rit. « Il en va d'ailleurs de même pour les panneaux solaires que j'ai installés sur le toit du bus, entre autres pour l'actionnement de la climatisation. Sortimo pourrait quand même aussi promouvoir les dispositifs à cet effet ? Je suis sûr qu'il existe un marché pour cela. En fin de compte, il est toujours pratique d'emporter son propre courant en déplacement. Pour son propre travail, mais aussi pour secourir les clients. »
C'est pour la même raison que Steven a aussi installé un routeur avec une carte SIM. Dans son VW Crafter, il dispose maintenant d'une bonne connexion Internet 4G. Il l'utilise entre autres pour présenter des films de ses réalisations aux clients.
 
Le gérant de 123computerhulp, 123airco et 123techniek est passionné par son job, c'est une évidence. Grâce à Sortimo, il possède la base d'opérations parfaite pour pouvoir faire son travail des conditions idéales. Il garde cependant les deux pieds sur terre : « En matière de qualité et d'organisation, Sortimo surpasse largement les autres. Mais... l'aménagement le plus parfait pour votre utilitaire n'a aucun sens si vous ne rangez pas vos affaires à la fin de la journée. »
 
icon_balken-pressedownloads Centre de téléchargement
353 KB
Télécharger en PDF
42 KB
icon_word-download
Télécharger en fichier Word
4.10 MB
icon_jpg-download
Télécharger des images
18.02 MB
Zip-Icon
Téléchargement terminé
Contact presse
Nick van Dessel
Marketing
Manager
+32 2 355 03 70
nvandessel@sortimo.be
Afin de vous proposer le meilleur service possible, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.OK