08-févr.-2018

Nouvelle Génération de L-BOXX chez Sortimo

En mai 2018, Sortimo va lancer une nouvelle génération de sa célèbre famille de produits L-BOXX. Le ‘G’ désormais ajouté à l'avant du nom de toutes les L-BOXX représente le nouveau concept proposé dans la couleur tendance « coolgrey ». Outre une nouvelle couleur, les L-BOXX 102 et L-BOXX 136 ont aussi un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités, indiquées par la mention ‘G4’ dans le nom du produit. Les deux L-BOXX se distinguent par leur facilité d'utilisation encore simplifiée, qui permet de gagner du temps et donc d'accroître la rentabilité.

La nouvelle génération des L-BOXX sera disponible à partir du 2 mai 2018, exclusivement par les canaux de vente Sortimo.

L-BOXX 102 G4 et L-BOXX 136 G4 : plus de fonctionnalités

La L-BOXX 102 G4 et la L-BOXX 136 G4 offrent plus de fonctionnalités et augmentent encore ainsi la plus-value liée à leur utilisation. Leur design aussi a été optimisé. Le dessus lisse et arrondi de la L-BOXX G4 empêche la saleté de se déposer à sa surface et facilite aussi le nettoyage et apporte un look positif chez le client.

Optimisation du système de clips et des manipulations

Son système de clips breveté, p. ex. est l'une des nouvelles fonctionnalités qui en facilite la manipulation. Dans les nouvelles L-BOXX, il se situe juste en dessous du couvercle, ce qui permet d'ouvrir une L-BOXX G4 aussi quand elle est assemblée à d'autres BOXX. L'utilisateur a ainsi accès à l'ensemble de son contenu, même quand plusieurs boîtes sont assemblées. De plus, le nouveau mécanisme de ses clips permet d'assembler et de désassembler plusieurs L-BOXX G4 d'une seule main en quelques secondes à peine. Leurs poignées ergonomiques placées sur le couvercle et à l'avant assurent un agréable confort de port. Une fonction d'intégration optimisée empêche les poignées de se dresser vers le haut. Une protection globale contre le vol - avec un câble ou une serrure en acier - est également possible. Toutes ces fonctionnalités assurent non seulement un confort accru, mais permettent aussi à l'utilisateur de gagner du temps du fait qu'il ne doit plus protéger chaque BOXX séparément.

Intérieur de la L-BOXX G4

Son nouveau design ne change rien à ses dimensions hors tout mais offre, par contre, un plus grand espace intérieur. La L-BOXX G4 permet de ranger et de transporter des outils, des machines et du matériel de travail. Le poids aussi a été réduit : la L-BOXX 102 G4 pèse 1,72 kg (contre 2,1 kg précédemment) et la L-BOXX 136 G4 pèse 1,78 kg (contre 2,27 kg précédemment).

Une autre nouveauté est que la L-BOXX 136 G4 - de même que la L-BOXX 102 G4 - possède sur le fond une grille intégrée qui accueille de petits bacs de dimensions parfaites pour le rangement et le transport des petites pièces. La L-BOXX G4 permet de placer un plateau de rangement dans son couvercle, ce qui en fait une mallette à outils très pratique. Les boucles en caoutchouc intégrées et les petites poches de rangement déjà prévues sur ces plateaux offrent des possibilités de rangement optimales pour les outils à main comme les tournevis et les pinces. De cette façon tous les outils sont toujours à portée de main et on peut voir immédiatement s'il manque quelque chose.

Compatible avec le système Sortimo

La L-BOXX G4 est compatible avec toutes les L-BOXX de l'ancienne génération et de la génération actuelle ainsi qu'avec WorkMo et tous les aménagements Sortimo pour les véhicules. Les nouvelles L-BOXX sont idéalement adaptées pour permettre une utilisation flexible et leur parfaite intégration dans le cadre de l'aménagement des véhicules. Les nombreux nouveaux bacs peuvent être combinés à loisir pour y ranger toute sorte de petits matériels.

Son nouveau design et ses fonctionnalités améliorées ont valu à la L-BOXX G4 de se voir décerner le German Design Award, l'iF World Design Award et le pro-K Award.