text.skipToContent text.skipToNavigation
21-sept.-2018

Organisation du lieu de travail optimisée

Sortimo International GmbH présente à IAA Commercial Vehicles diverses possibilités qui permettent d'optimiser l'organisation du lieu de travail grâce à la structure et à la standardisation et contribuent ainsi de manière significative à une efficacité accrue du travail mobile au quotidien. Pour cela, Sortimo a intégré dans sa gamme de produits et services la méthode 5S originaire du Japon, qui vise à optimiser les flux de travail par l'organisation et la propreté afin de permettre une productivité maximale aux artisans et prestataires de services.

À l'occasion de IAA Commercial Vehicles 2018, Sortimo présente aux visiteurs du salon des possibilités d'organisation optimale du lieu de travail, qui peuvent être réalisées grâce à une organisation simple et une bonne vue d'ensemble des outils et des matériaux grâce à des inlays d'outils auto-configurables. Les supports en mousse offrent le grand avantage d'un rangement structuré et organisé d'outils de haute qualité et permettent un retrait rapide, simple et ergonomique grâce à la poignée encastrée intégrée. Grâce à la finition bicolore de l'inlay, il est possible de reconnaître immédiatement les outils manquants. Oublier des outils sur le lieu d'intervention ou à l'atelier appartient désormais au passé.

Grâce à Sortimo, l'inlay peut être configuré de manière à ce que l'utilisateur puisse l'assembler individuellement en fonction de ses besoins. Le format de l'inlay correspond à celui de la grille modulaire Sortimo Insetboxes, ce qui permet de combiner les inlays d'outils de manière totalement individuelle avec les bacs pour une meilleure organisation et une productivité accrue.  Lors du salon IAA Commercial Vehicles 2018, Sortimo présentera le service en ligne mySortimo Inlays, montrant exactement comment l'inlay d'outil peut être configuré pour répondre aux exigences précises du client.

Sortimo a perfectionné l'organisation de l'environnement de travail grâce à mySortimo Labels tant dans le véhicule que dans l'atelier. Grâce aux étiquettes Sortimo, les BOXX, les mallettes, les bacs et les étagères standard peuvent être étiquetés individuellement et peuvent être munis d'un code couleur supplémentaire pour une identification et une différenciation optiques. Les étiquettes mySortimo permettent d'accéder plus rapidement au contenu grâce à une meilleure visibilité et en même temps apportent un sentiment d'organisation dans le véhicule et à l'intérieur des mallettes et des BOXX.

Les clients ont la possibilité sur mySortimo de configurer les étiquettes via mySortimo Configuration directement en relation avec la configuration de leur système d'étagères SR5 qui est prise en charge sur mySortimo en synchronisant les listes de stocks. De cette façon, le client reçoit son véhicule clé en main, prêt à l'emploi, avec son étiquetage personnalisé.

Les étiquettes sont essentielles à un travail standardisé et systématique et contribuent ainsi à une augmentation considérable de l'efficacité dans le travail quotidien.

Méthode 5S

La méthode japonaise 5S représente les cinq termes « tri, systématisation/arrangement, nettoyage, standardisation et autodiscipline ». Avec le système d'étagères pour véhicules utilitaires SR5, Sortimo fournit à ses clients toutes les conditions nécessaires pour une structure de travail optimale selon cette méthode :

Tri : Les artisans et les prestataires de services disposent d'un espace de rangement suffisant grâce aux nombreuses tablettes, aux tiroirs et aux SR-BOXX du système d'étagères SR5, ainsi que d'une vue d'ensemble optimale des marchandises transportées. De plus, le SR5 permet d'identifier les outils et les petits composants inutilisés et de les trier si nécessaire.

Systématisation/arrangement : L'organisation systématique dans le véhicule optimise le flux de travail et minimise automatiquement les temps de recherche et d'accès.  Une configuration individuelle synchronisée avec le flux de travail ainsi qu'un agencement intelligent des éléments permettent un accès efficace au contenu. Ainsi, par exemple, chaque élément a son emplacement propre, grâce aux inlays Sortimo, et les outils manquants sont immédiatement repérés grâce à la finition bicolore des inlays.

Nettoyage : Une organisation structurée dans le système d'étagères SR5 permet de nettoyer facilement l'espace de chargement sans avoir à ranger au préalable. De plus, un véhicule propre est capital pour une procédure de travail organisée.

Standardisation : Sortimo offre aux artisans une solution optimale pour la standardisation de leurs processus de travail. Les étiquettes mySortimo permettent d'identifier clairement l'appartenance, le type et le contenu des mallettes et des BOXX grâce à des codes couleur. L'utilisation systématique des systèmes de mallettes et de BOXX Sortimo offre la possibilité d'une standardisation et garantit, en outre, la compatibilité de tous les éléments.

Autodiscipline : Le système d'étagères pour véhicules utilitaires SR5 offre les meilleures conditions pour maintenir l'organisation et la propreté d'un véhicule. L'autodiscipline et l'examen minutieux des flux de travail sont toujours de mise, dans le sens des 5S, afin d'optimiser le potentiel d'utilisation disponible. La flexibilité du SR5 offre de nombreuses possibilités d'adaptation.

Images

icon_balken-pressedownloads Centre de téléchargement
47 KB
Télécharger en PDF
16 KB
icon_word-download
Télécharger en fichier Word
13.25 MB
icon_jpg-download
Télécharger des images
167.68 MB
Zip-Icon
Téléchargement terminé
Contact presse
Nick van Dessel
Marketing
Manager
+32 2 355 03 70
nvandessel@sortimo.be
Ce site internet utilise ses propres cookies et des cookies de tiers pour analyser l'utilisation de nos offres et services, pour personnaliser votre parcours en ligne et pour vous proposer les informations les plus intéressantes. Plus d'informationsOK