text.skipToContent text.skipToNavigation
09-oct.-2018

Collaboration gagnant/gagnant pour Sortimo et Traxgo

La société de Flandre occidentale Traxgo (Anzegem) développe un logiciel professionnel de tracking et de monitoring pour des marchés niches comme le transport, le leasing et la location. La société est structurée autour de trois branches d'activité : des solutions pour le traçage des véhicules, machines et matériaux, des solutions pour la surveillance de données comme, par exemple, l'enregistrement du temps, le niveau de liquide et la pression des pneumatiques, et des logiciels professionnels pour notamment le CRM (Customer Relations Management) et l'ERP (Enterprise Resource Planning).

Traxgo a récemment fait appel à Sortimo pour l'aménagement de ses deux véhicules utilitaires. Un développeur de logiciels possédant un parc automobile de deux Mercedes Vito ? Cela demandait quelques explications. Nous avons parlé avec le gérant, Frederik Depuydt.

“Outre les logiciels, nous développons également le matériel en interne”, déclare Frederik Depuydt. “Ces Vito sont utilisées quotidiennement par nos techniciens lorsqu'ils se rendent chez les clients pour une maintenance ou des réparations."

Sortimo n'était pas une inconnue pour Traxgo. La récente collaboration a été la première fois que Sortimo a aménagé deux véhicules utilitaires de Traxgo, mais inversement, Traxgo avait déjà travaillé antérieurement pour Sortimo. Lorsque la question s'est posée d'envoyer les techniciens d'une manière plus efficiente sur les routes, ils n'ont pas hésité une seconde à confier cette mission au spécialiste de l'aménagement des véhicules. Les premiers contacts ont été pris via le représentant de Sortimo, Hans Priem, qui a également guidé la suite de l'opération.

Frederik Depuydt : “Nos appareils ne sont pas plus grands qu'un paquet de cigarettes et nous travaillons avec des petits matériels. Nous n'avons donc pas besoin de beaucoup de place dans nos camionnettes." Il rit : "Cela ne signifie toutefois pas que nous ne devons pas travailler de manière ordonnée et claire."

En étroite concertation avec les techniciens de Traxgo, le choix s'est porté sur un aménagement avec Globelyst, une solution offrant de nombreuses fonctionnalités et une composition particulière des matériaux de tôles d'acier à haute résistance, d'aluminium léger et de plastiques robustes.

“Nos techniciens ont pu tout choisir. Ce n'est que logique", déclare Depuydt, “ce sont finalement eux qui doivent travailler tous les jours avec le système. Un véhicule aménagé de manière optimale implique automatiquement que nos spécialistes peuvent faire leur travail rapidement et avec confort, sans perdre un temps précieux à chercher ce petit composant spécifique."

Seul le côté gauche des deux camionnettes a été équipé d'un aménagement Globelyst sur mesure. Le côté droit a été réservé pour y suspendre une échelle. Des L-BOXX ont également été intégrées dans la paroi Globelyst, dans lesquelles des composants, comme des fusibles et des câbles, peuvent être proprement entreposés.

La collaboration entre Sortimo et Traxgo s'est déroulée sans anicroche. Avec une exécution du projet, de la commande à la réception, en trois semaines à peine, on peut, en toute confiance, parler d'une réalisation à court terme.

“C'est une histoire positive à 100 %”, déclare Frederik Depuydt. “Dans l'intervalle, nos techniciens sont, depuis plusieurs semaines, en route avec leurs véhicules aménagés de manière identique et sont très contents de la facilité d'utilisation du système. En outre”, conclut le gérant de Traxgo, “l'aménagement ordonné laisse une impression de professionnalisme auprès du client qui sait immédiatement qu'il reçoit de la qualité."

Contact presse
Nick van Dessel
Marketing
Manager
+32 2 355 03 70
nvandessel@sortimo.be