Fill out my online form.
var qnoglke0f1q37y; (function(d, t) { var s = d.createElement(t), options = { 'userName':'sortimo', 'formHash':'qnoglke0f1q37y', 'autoResize':true, 'height':'620', 'async':true, 'host':'wufoo.com', 'header':'show', 'ssl':true }; s.src = ('https:' == d.location.protocol ?'https://':'http://') + 'secure.wufoo.com/scripts/embed/form.js'; s.onload = s.onreadystatechange = function() { var rs = this.readyState; if (rs) if (rs != 'complete') if (rs != 'loaded') return; try { qnoglke0f1q37y = new WufooForm(); qnoglke0f1q37y.initialize(options); qnoglke0f1q37y.display(); } catch (e) { } }; var scr = d.getElementsByTagName(t)[0], par = scr.parentNode; par.insertBefore(s, scr); })(document, 'script');

Électrification de votre flotte pour atteindre vos objectifs de développement durable

Il y a une forte pression pour électrifier les flottes, car les opérations de flotte peuvent être le plus grand contributeur de CO2 d'une entreprise. En savoir plus sur ce qui doit être pris en compte pour l'électrification.

Pour les entreprises dont les activités se déroulent essentiellement en ville, il existe une forte pression pour électrifier les flottes. L’utilisation opérationnelle de la flotte peut être la plus importante source de CO2 d’une entreprise et sont donc l’un des paramètres plus importants à modifier. L’ urgence pour la transformation des flottes de véhicules est encore plus forte pour les entreprises dont les modèles commerciaux se concentrent sur la fourniture de produits ou de services durables ou qui font face à des attentes accrues en matière de durabilité de la part des clients.

Les défis de l’électrification des véhicules

C’est un défi pour n’importe quel gestionnaire de flotte de faire la transition sans perdre de contrats, augmenter les coûts ou diminuer la productivité des opérateurs. Des entreprises ont tenté de passer de 1 pour 1 de moteurs à combustion interne aux véhicules électriques et ont échoué en raison de problèmes de charge utile et de capacité, se concentrant trop sur les véhicules.

  • Les entreprises ont échoué dans la sélection du modèle en raison de configurations incohérentes et de l’implication d’un trop grand nombre de personnes.
  • En raison de fourgonnettes plus petites et de moins d’espace dans ces véhicules, la productivité est affectée lorsque des pièces de rechange manquent dans le fourgon.
  • Environ la moitié des gestionnaires de flotte et des conducteurs affirment que la recharge durant les déplacements est toujours une préoccupation.

Les études ont révélé que les conducteurs se sentent enthousiasmés et fiers de la perspective d’une flotte électrique et de l’impact positif que le changement aura sur l’environnement. De nombreux gestionnaires de flotte prévoient de passer aux véhicules électriques dans les deux prochaines années. Ainsi, l’introduction d’une flotte de véhicules électriques durables auprès de votre clientèle sera une nouvelle norme, tout en maintenant une productivité et des coûts égaux.

Que sont les éléments à connaitre pour une transition réussie vers les véhicules électriques ?

L’ objectif devrait être de repenser votre processus de service pour soutenir votre « efficacité commerciale » et non « l’efficacité de votre flotte ».

Alors que la réduction des effectifs et l’électrification d’une flotte de VUL représentent des avantages évidents en matière d’environnement et d’émissions de CO2, il existe de réels défis à relever pour maintenir la productivité des activités à mesure que la charge utile diminue. L’équipement et les pièces de rechange qui étaient facilement transportables dans un véhicule plus grand ont maintenant du mal à trouver de la place dans le véhicule te taille inférieure.

Pour simplifier le processus de transition vers les véhicules électriques, vous devez surmonter les questions relatives à la gestion des stocks, à l’implication des utilisateurs et aux l’infrastructures de recharge.

  • Analyse des stocks et des processus – Le meilleur moyen est d’impliquer les utilisateurs, d’analyser les stocks qu’ils doivent transporter et leurs flux de travail quotidiens.
  • La standardisation – La standardisation de votre flotte de d’utilitaires et de votre solution d’aménagement de véhicules utilitaires peut également favoriser une transition plus rapide vers une flotte de véhicules électriques. Ceci est applicable dans un contexte international tout en conservant une flexibilité pour chaque pays ou région.
  • Choisir le bon véhicule électrique – Lors du choix du véhicule électrique, l’objectif doit être d’améliorer ou de maintenir vos performances en termes de productivité des employés et de génération de revenus. Les organisations qui passent avec succès à l’électrification de leur flotte partagent une approche commune : se concentrer autant ou plus sur leurs processus de service de base que sur le véhicule !
  • Prévoyez les infrastructures pour la recharge – Votre choix de solutions de recharge dépend de l’endroit où vos véhicules passent leur temps hors intervention. Certaines solutions sont en faveur de la recharge à domicile, ou bien la recharge centralisée dans un dépôt ou encore la recharge sur des infrastructures publiques.

Comment Sortimo peut vous aider ?

Sortimo propose un accompagnement pour analyser vos moyens actuels de passer aux Véhicules Electriques, en collaboration avec vous et un petit groupe d’intervenants parties prenantes.

Nous proposons des services de conseil sur la façon de réduire les effectifs et d’augmenter la productivité grâce à des conceptions plus intelligentes.

Les solutions Sortimo sont prêtes pour les véhicules électriques depuis de nombreuses années, avec des planchers sans perçage et le SR5, en tant que solution de fourgon la plus économe en espace sur le marché. Avec leurs joues minces, ils sont parfaitement conçus pour les véhicules électriques aérodynamiques avec des capacités de chargement plus réduites. L’espace intérieur est utilisé efficacement.

Sortimo équipe déjà l’une des plus grandes flottes européennes de véhicules électriques pour un client possédant plus de 1000 véhicules à équiper en un an.

Nous savons ce qui est important pour l’équipement des véhicules électriques et pouvons partager cette expérience avec nos clients.

Actuellement, nous disposons déjà de 3 stations de recharge double pour véhicules électriques à notre siège social  à Vilvoorde et d’une station de recharge à « Sortimo Nord » à Kontich. L’objectif est de fournir à court terme 2 stations de recharge double dans chaque station.

Vous avez encore des questions sur l’électrification et souhaitez entrer en contact ? Notre équipe Sortimo se fera un plaisir de vous aider. Vous pouvez retrouver tous les contacts sur : https://www.mysortimo.be/contact

Si vous avez des questions ou des suggestions concernant notre article de blog, écrivez-nous – nous aimerions avoir de vos nouvelles. Vous êtes également les bienvenus pour recommander et partager ce post !

Poster un commentaire

Veuillez remplir le champ obligatoire.
Veuillez remplir le champ obligatoire.
Veuillez remplir le champ obligatoire.

* Champs obligatoires

Veuillez remplir le champ obligatoire.

0 commentaire

  • Aucun commentaire n’a encore été posté, vous êtes le premier / la première ! Nous nous réjouissons de votre feed-back sur cet article.