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Conseils et astuces pour les marquages adhésifs de véhicules professionnels

Voici comment mySortimo graphics participe à votre marketing

Votre publicité également sur vos véhicules : Si vous êtes sur la route tous les jours avec votre véhicule utilitaire, vous devez certainement penser aux adhésifs pour carrosserie de véhicule. Ainsi, vous pouvez transformer votre véhicule en un « support publicitaire mobile » et promouvoir votre entreprise, vos services ou vos produits partout ou vous intervenez. En tout cas, les marquages adhésifs pour véhicules qui attirent l’attention ne sont pas chers du tout – et très facile à concevoir par vous-même. Apprenez-en plus sur les possibilités de marquage adhésif personnalisé pour véhicule ainsi que des conseils et astuces et comment le configurateur en ligne mySortimo graphics vous accompagne.

À l’avenir, vous aimeriez utiliser la surface extérieure de carrosserie disponible de votre utilitaire comme surface supplémentaire (permanente et économique !) publicitaire pour votre marketing et attirer l’attention sur vous. Mais avant de commencer à penser à la conception graphique, voici quelques conseils et astuces judicieux pour que vous puissiez être plus à l’aise et plus efficace avec votre marketing et vraiment décoller !

Votre chemin vers le succès: adhésifs pour véhicule – considérations préliminaires

Quel est votre objectif ? Quel message souhaitez-vous transmettre ?

Réfléchissez à l’avance au message que vous souhaitez transmettre à vos clients « dans la rue » par l’intermédiaire de votre véhicule. Quel objectif spécifique souhaitez-vous atteindre ? Est-ce peut-être pour augmenter la notoriété de votre entreprise ou activité ? Ou souhaitez-vous attirer l’attention sur un service que vous offrez – ou annoncer un produit spécial ? Si vous avez un objectif clair à l’esprit, le message publicitaire et la mise en page seront beaucoup plus facile à concevoir.

Quels sont les détails/informations qui doivent figurer sur le véhicule ?

Ensuite, réfléchissez bien aux renseignements qui doivent figurer sur votre véhicule (par exemple, les coordonnées le message de votre entreprise, le slogan…). N’oubliez pas : qui, par exemple, aime lire de longues explications sur les raisons pour lesquelles votre entreprise est la meilleure ? Surtout, de toutes façons, parce que le temps d’attention portée dans la circulation routière est assez court ! Parfois, ce ne sont que quelques secondes ! À première vue, le temps disponible pour capter l’attention et présenter votre activité peut sembler très court. Néanmoins : rien n’est impossible !

Par conséquent, voici notre conseil : moins, c’est plus !

Marquage adhésif sur votre véhicule : positionnement correct du logo et du nom de la société !

Le logo (en combinaison) avec le nom de l’entreprise est le signe et l’élément de reconnaissance le plus important d’une entreprise. Par conséquent, faites-en le message principal de votre adhésif de carrosserie.

Le logo doit être placé bien en évidence sur le véhicule afin qu’il attire immédiatement l’œil de l’observateur. Même si le message publicitaire n’est pas mémorisé, les clients potentiels peuvent toujours se souvenir du logo qui vous distingue, et vous retrouver en ligne via votre site web.

Les exceptions confirment la règle en ce qui concerne la taille du logo, mais on peut généralement dire que plus le logo est grand, plus l’effet publicitaire est important ! De cette façon, vous offrez aux passants la possibilité de reconnaître et de mémoriser votre logo, même à plusieurs mètres de distance.

Un exemple positif :

Le logo ainsi que l’activité- et aussi les coordonnées sont clairement lisibles. Tout est bien fait !

Un exemple négatif :

Le logo, l’activité et les coordonnées sont très petits et difficiles à déchiffrer. Beaucoup d’espace perdu, compte-tenu de l’espace disponible sur le véhicule.

Site Web, carte de visite, prospectus : La valeur de reconnaissance cross-média fait l’affaire !

Voulez-vous que votre publicité « colle » à l’esprit de votre groupe cible et qu’on s’en souvienne plus tard ? Vous offrez ainsi aux clients potentiels la possibilité de vous trouver précisément parmi les nombreuses « autres offres » (qui existent) ! Le mot-clé est : présence cohérente de la marque.

Veuillez également vous assurer que l’adhésif de carrosserie du véhicule est créé dans le même design et en cohérence avec la charte graphique de l’entreprise et ne semble pas fondamentalement différent, par exemple, de votre site Web, de vos cartes de visite ou de vos brochures d’information, catalogues et prospectus. Cela inclut, par exemple, la même police que celle que vous devez utiliser de manière cohérente dans tous vos supports marketing. Ou bien : le même langage visuel ainsi qu’une palette de couleurs uniforme dans votre portefeuille marketing.

Design clair et image globale cohérente : captez immédiatement le regard !

Créez une image globale cohérente avec la signalétique adhésive de votre véhicule ! Le public doit être en mesure de saisir le contenu rapidement. Par conséquent, lors du choix des couleurs, il est important de choisir un contraste élevé entre la couleur du film et l’arrière-plan. Par exemple, évitez les couleurs sombres sur les surfaces vitrées telles que les glaces latérales ou arrière.

Lorsque vous choisissez des polices, les polices classiques sont le meilleur choix. Évitez les polices exotiques ou fortement incurvées. Celles-ci sont souvent difficiles à lire et ne transmettent donc pas l’information aussi bien que vous le souhaitez. Lors de la conception de votre marquage adhésif, limitez-vous idéalement à une ou deux polices différentes et à quelques couleurs basées sur l’identité visuelle de votre entreprise. Cela garantit une image globale cohérente et professionnelle.

Un exemple positif :

Bon contraste de couleur des informations sur ce véhicule blanc. Tout ce qui est important est rapidement saisi par l’observateur. L’espace disponible sur le véhicule est utilisé à l’avant, à l’arrière et sur les côtés, ce qui est également clairement visible.

Un exemple négatif :

Les coordonnées sont difficiles à déchiffrer. Comment les reconnaître, a fortiori dans la circulation routière où les distractions sont nombreuses ?

Photos sur le véhicule : elles accrochent le regard en support du message publicitaire

Pour attirer l’attention – et comme de véritables accroches sur votre véhicule – les images et les photos conviennent très bien également. Toutefois, choisissez la bonne illustration, ne sous-estimez pas son impact potentiel ! Les images et les photos ne mettent réellement en valeur votre message que si elles sont clairement reconnaissables d’une part (veillez à ce qu’elles aient une haute résolution, sinon les images apparaîtront pixellisées ou floues lorsqu’elles seront agrandies) et d’autre part ne représentent pas une « rupture » avec votre entreprise ou votre message publicitaire. Après tout, cela n’a pas de sens si les spectateurs ne reconnaissent pas immédiatement le service ou le produit que vous proposez.

Un exemple positif :

Les photos sont clairement visibles sur les fenêtres. Le copeau de bois, symbole de l’activité de menuiserie dans la zone de la porte, est discrète – mais bien visible – à côté des coordonnées.

Un exemple négatif :

Ici, le « copeau de bois » est placée derrière les coordonnées – il semble hachée et n’est pas directement reconnaissable.

Positionnement optimal des adhésifs de carrosserie : Le « où » est aussi important !

Lorsque vous placez des informations importantes sur l’entreprise, il est important de se rappeler qu’elles ne peuvent pas être vues du tout ou seulement de façon rudimentaire au bas du véhicule.

De plus, les données et logos importants ne doivent pas être placés dans la zone de saleté du véhicule. Il est donc conseillé de placer des éléments essentiels tels que le logo et/ou le nom de la société dans la partie supérieure du véhicule.

Un exemple positif :

Toutes les informations importantes peuvent être rapidement saisies et placées dans une position clairement visible, ce qui est agréable pour les clients potentiels.

Un exemple négatif :

La zone très visible avec la meilleure perception n’a pas été utilisée. Au lieu de cela : Les informations sont placées dans la « zone de saleté ». L’objectif a été clairement manqué – A refaire !

Voici en bref quelques conseils pour vous …


mySortimo graphics : Configurer votre marquage publicitaire en ligne

Grâce au configurateur en ligne, vous pouvez choisir entre différents modèles professionnels et spécifiques aux véhicules, que vous pouvez personnaliser en fonction des critères propres à votre entreprise. Ou bien vous pouvez tout simplement concevoir en toute liberté. Au fait, vous n’avez pas besoin d’une expérience de conception graphique du tout, bien que des compétences générales en bureautique soient certainement utiles. En quelques clics, vous pouvez visualiser la communication adhésive sur votre véhicule.

Autre avantage : le prix de l’adhésif est affiché en temps réel pour que vous puissiez voir l’impact financier de chaque modification. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait, enregistrez la configuration et contactez le Service Client. Des connaissances tout à fait utiles. En quelques clics, vous pouvez visualiser ici le marquage adhésif de votre véhicule.

5 De bonnes raisons pour utiliser le configurateur en ligne mySortimo graphics :

5 De bonnes raisons pour utiliser le configurateur en ligne mySortimo graphics :

  1. le configurateur en ligne est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La conception est réalisable à tout moment
  2. conception simple grâce aux modèles de conception et aux spécifications des zones de conception optimales pour différents modèles/fabricants
  3. gain de temps grâce à la configuration avec l’option de commande directe. Aucune coordination fastidieuse avec les prestataires de services n’est nécessaire
  4. aperçu complet du prix à tout moment : transparence des prix grâce à un calcul dynamique des prix
  5. tout vient d’une seule source : un seul rendez-vous est nécessaire pour le logotage du véhicule

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